ESPAGNE : Vitogas soutient la Fondation Aladina et de l’ACAB.

Vitogas Espagne a apporté son soutien à des projets ou programmes d’intérêt général. Nous pensons qu’il est important d’accompagner ces Associations qui se battent au quotidien dans un but humanitaire.

Janvier 2021

Grace au soutien de Rubis Mecenat, Vitogas Espagne a apporté son soutien à des projets ou programmes d´intérêt général. Nous pensons qu´il est important d’accompagner ces Associations qui se battent au quotidien dans un but humanitaire.

Le Personnel de Vitogas est partie prenante dans cet engagement et adhère à cette démarche. C’est pourquoi, nous avons reconduit les accords avec la « Fundación Aladina », qui se consacre au soutien des enfants et des adolescents atteints de cancer et de leurs familles, et avec l’ACAB (Association Contre l’Anorexie et la Boulimie), qui aide et offre un soutien aux personnes atteintes d’un trouble du comportement alimentaire et à leurs familles.

Pour la quatrième année consécutive, nous avons renouvelé notre accord avec Fundación Aladina, une entité qui vient de fêter son quinzième anniversaire avec une présence dans seize hôpitaux en Espagne. Au cours de cette période, 20 000 enfants ont bénéficié du programme d’aides. L’année 2020 a été marquée par la pandémie de la Covid-19, et notre soutien financier sera destiné à un fond d’aide extraordinaire que la fondation a mis en place pour des enfants atteints de cancer et qui ont subi les conséquences de la Covid-19.

Dans le même temps, nous avons validé pour la deuxième année consécutive notre confiance à l’ACAB, qui a comme projet en 2021, d’engager un nouveau psychologue pour renforcer le service de soutien aux familles. En 2020 notre assistance a permis à l’Association de se doter de matériel de sensibilisation pour les programmes de prévention dans les centres éducatifs. 

Nous apportons notre modeste participation à des projets humains qui rassemblent toute l´équipe de Vitogas España, et nous adoptons la citation ci-dessous comme maxime.

« On ne peut pas, sous prétexte qu’il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout. » Abbé Pierre