RUBIS ENERGIE EN AFRIQUE

Premiers pas de RUBIS ENERGIE sur le continent africain au début du siècle en s'implantant au Maroc pour l'importation et la distribution de GPL, à Madagascar et aux Comores, puis en Afrique du Sud, au Botswana, au Lesotho et au Swaziland, et plus récemment à la Réunion puis en Afrique de l'Ouest (Nigéria, Sénégal, Togo) et à Djibouti.

RUBIS ENERGIE AU SWAZILAND

présent en Afrique australe, a rejoint RUBIS ENERGIE en 2011, après le rachat à Shell de ses filiales de distribution de GPL en Afrique du Sud, Botswana, Lesotho et Swaziland.

RUBIS ENERGIE a complété son dispositif dans cette zone début 2012, en reprenant l’activité de distribution de GPL de Puma Energy au Botswana.

Avec plus de 120 000 tonnes de ventes annuelles de GPL sous la marque Easigas pour ces 4 pays, RUBIS ENERGIE se positionne en N° 2 du secteur avec une part de marché supérieure à 30%, couvrant l’ensemble des segments du GPL: bouteilles et vrac, usages résidentiels, agricoles et industriels. La marque Easigas a une longue présence historique dans ces pays et bénéficie d’une forte notoriété. 

La demande générale en énergie, et des GPL en particulier, offre de réelles perspectives de croissance dans cette zone géographique.