RUBIS ENERGIE AUX CARAÏBES

C'est en 2005 que RUBIS ENERGIE a commencé son aventure en zone caraïbes dans la distribution de GPL et de produits pétroliers aux Antilles et en Guyane françaises en créant sa filiale RUBIS Antilles Guyane.
Ensuite, RUBIS ENERGIE s'est implantée aux Bermudes en 2006, puis dans l'ensemble de l'Arc Caraïbes, depuis 2011.
Au cours de l'année 2015, RUBIS ENERGIE est devenue l'actionnaire majoritaire de la Société Anonyme de la Raffinerie des Antilles (SARA) à hauteur de 71%.

RUBIS ENERGIE AUX ANTILLES

ET GUYANE FRANCAISES

 opère sur le second réseau de distribution de carburants automobiles aux Antilles et Guyane françaises comprenant 82 stations-service.

Pour une population de plus d’un million d’habitants et un parc automobile de près de 400 000 véhicules, la consommation annuelle de produits pétroliers (hors aviation) représente un million de tonnes, dont un quart est réalisé par RUBIS Antilles Guyane comprenant la distribution de GPL, de carburants automobiles, de carburant marine (pêche, plaisance, soute) et négoce de fiouls et bitumes.


RUBIS Antilles Guyane qui dispose en amont d'un important dispositif d'approvisionnement, occupe la position de leader en distribution de GPL et de numéro 2 en réseau de stations-service.

A travers un réseau de 1700 dépositaires revendeurs de bouteilles de gaz, RUBIS Antilles Guyane est le principal acteur régional en GPL.



est composée d'une raffinerie située sur la commune du Lamentin, en Martinique, ainsi que des dépôts d'hydrocarbures en Guadeloupe et en Guyane.

La Société Anonyme de la Raffinerie des Antilles (SARA) raffine du pétrole importé de la mer du Nord pour répondre aux spécifications des normes européennes.


La SARA utilise 7 appontements sur les 3 départements : 1 en Guadeloupe, 3 en Martinique et 3 en Guyane.
 

Découvrez RUBIS Antilles Guyane
Découvrez le site de la SARA