NIGERIA : Réfection de bâtiments scolaires à Abudja

Dernier projet mené par Ringardas avec l’aide financière du Groupe Rubis.

septembre 2021

Dans le cadre de son engagement à assumer ses responsabilités sociales au sein des communautés où elle opère, Ringardas a pu rénover un bloc de salles de classe dans une école publique, l’école primaire LEA de Kurunduma, FCT, Abuja. Cette école a été créée en 1976.

Ringardas a pu réaliser ce projet grâce au soutien financier du Groupe Rubis.

La cérémonie officielle de remise du bloc de salles de classe rénové a eu lieu le 22 septembre 2021. En plus du bloc de salles de classe rénové, Ringardas a également fait don de 3 nouvelles unités de lave-mains à pédale à la même école.

La Directrice était visiblement heureuse et a exprimé sa sincère reconnaissance au nom de la Direction et des élèves de l’école, à la Direction de Ringardas. Elle a déclaré qu’ils étaient particulièrement heureux, car aucune rénovation n’avait été effectuée dans l’école depuis très longtemps. Selon elle, « nous avons longtemps attendu la réalisation de ce projet et maintenant qu’il est achevé, nous en sommes reconnaissants, et il sera utilisé judicieusement. Le bénéfice que nous en tirerons est inqualifiable ».

Ringardas a également fait don de deux nouveaux systèmes de lavage des mains à pédale à la Junior Secondary School Asokoro. L’objectif de ces systèmes est de permettre aux élèves d’avoir un accès facile aux installations de lavage des mains afin qu’ils puissent se laver les mains régulièrement. L’objectif est de développer une culture de bonnes habitudes hygiéniques. Ceci est particulièrement nécessaire en ces temps de COVID-19.